top of page

Début du blog et achat du 7D

Tout d'abord, vous avez du remarquer que ceci est mon tout premier article de ce blog, je vais donc commencer par vous dire ce que je vais y poster et pourquoi j'ai voulu ouvrir une page "Blog" sur mon site.

J'aime beaucoup l'aspect de proximité qu'apporte un blog, cela me permet de vous donner mes impressions, mes projets photographiques et vous proposer des articles sur les séances photo que j'ai effectuée!

Cette rubrique va donc me permettre de vous dire tout sur ma passion !

Comme je le disais, ceci est le premier article que je rédiges: explications sur l'acquisition d'un nouveau boitier. Vous avez peut-être vu dans ma description que j’ai déjà possédé deux appareils auparavant : un bridge de chez Fujifilm puis mon premier réflex, le Canon EOS 400D.

J’ai très récemment décidé de m’offrir un appareil photo avec de meilleures capacités et bien plus récent que le 400D. Etant donné que j’ai déjà quelques objectifs de chez Canon et que mon père possède lui aussi un Canon, j’ai cherché un Canon d’occasion afin de bénéficier des objectifs et du matériel que nous avions déjà.

Les circonstances ont fait que j’ai opté pour le Canon EOS 7D qui me faisait plutôt rêver il faut bien l’avouer !

Je suis donc allé acheter mon nouveau boîtier le dimanche 5 avril ! Et je peux vous dire que je ne suis vraiment pas déçue ! Pour l’instant je n’ai pu réaliser que quelques photos de paysage (qui sont les photos qui illustrent cet article) mais j’ai vraiment apprécié la qualité et la facilité d’utilisation apportée par la seconde molette de réglage qui n’existait pas sur mon 400D.

Je vous parle de cette fameuse roue de réglage car je fais mes photos la plupart du temps en mode manuel. Avec mon ancien appareil il fallait effectuer deux manipulations pour pouvoir régler la vitesse d’obturation ou bien l’ouverture du diaphragme ; désormais chaque réglage à sa propre molette ce qui permet d’être beaucoup plus rapide entre deux prises.

Tout ça pour vous dire que je suis vraiment ravie de ce changement et que j’ai hâte de faire plus de photos avec ! J’ai déjà plusieurs séances photos de portrait de prévues notamment avec la Youtubeuse wideeyesbrown ainsi qu’une envie de séance bien particulière avec la jeune et belle modèle Barbara Banner.

Je posterais bien sûr les photos issues de ces séances dans mes différentes pages dédiées aux photos et je rédigerais également quelques articles !

A très bientôt !

Articles récents
Suivez-moi !
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page